Soeur CIKURU du Prieuré de la Résurrection (Mirhi) nous écrit le 25/01/2013:

Extraits et photographies:

C'est avec un cœur plein de reconnaissance que nous ne cessons de saluer votre générosité et votre grand cœur envers nous Filles de la Résurrection et nos amis les plus pauvres qui sont les démunis, les défavorisés et les enfants mal nourris. Parmi ceux-ci, un grand nombre vit avec nous et partage le peu que nous avons en solidarité.

Ici chez-nous, grâce à votre aide, nous accomplissons une grande œuvre. Beaucoup des familles d'ici, à Mirhi, et de la ville de Bukavu bénéficient des produits de nos étangs à un prix bien raisonnable.

Le but de notre élevage de poissons est de lutter contre la malnutrition que connaît notre milieu. C'est petit à petit que nous sommes en train d'atteindre ce but. En effet, suite à ce projet, il y a des familles qui ont trouvé du travail et qui , quoique encore difficilement mais sûrement, arrivent à subvenir à leurs besoins familiaux.

Nous nous occupons aussi intégralement de 23 enfants dont 17 sont des orphelins totaux et 6 sont des enfants abandonnés de leurs parents à cause de la famine qui prévaut dans le milieu. L'âge de ces enfants varie entre 2 et 14 ans.

 

Les récoltes des poissons dans les étangs B le 19 octobre 2012 et A du 2l décembre 2012 nous ont permis d'acheter deux vaches laitières pour pallier aux besoins de ces enfants qui sont devenus les nôtres.

Nous n'oublions pas de vous dire la joie de nos voisins qui sont très contents du fait qu'ils se procurent déjà du poisson fait ici chez-nous et nous en ville. Nous avons un terrain qui peut répondre à plusieurs besoins de la population mais il nous manque seulement le moyen financier pour nous y investir.

Le texte complet de la lettre de Soeur CIKURU est téléchargeable ci-dessous :

Pisci_21dec2012.pdf
Document Adobe Acrobat 41.0 KB